Le dialogue social, outil au service de la performance de l'entreprise
EPONA CONSEIL a toujours fait le pari du Dialogue social et de l’intelligence collective.
Dès 1999, en tant qu’appui conseil 35 heures, Me Pascale ROUVILLE a accompagné les entreprises dans la mise en œuvre des lois AUBRY I et II.
L’occasion à cette époque de redéfinir profondément les systèmes d’aménagement et d’organisation du temps de travail des entreprises de toute taille, du fait de la réduction imposée de la durée légale du travail.
Depuis, nous n’avons eu cesse, au sein du cabinet, de promouvoir la négociation collective d’entreprise non plus imposée mais choisie qui constitue l’échelon le plus pertinent pour déterminer la norme sociale la plus adaptée à la réalité des organisations de travail, tant sous l’angle de la compétitivité économique que des aspirations sociales des équipes.
Tour à tour, nous avons accompagné nos clients et partenaires dans le cadre des réformes successives de 2008, 2013, 2015 et 2016.
Une nouvelle étape a été franchie à la suite de la publication des ordonnances MACRON qui constituent un élargissement sans précédent tant du champ que des méthodes de la négociation collective d’entreprise, en particulier pour les TPE/PME qui sont au cœur de la réforme.
L’occasion pour l’équipe d’EPONA CONSEIL de conforter ses compétences.
Maître Yoann GONTIER vient ainsi d’obtenir le Diplôme Universitaire de Droit et Pratique du Dialogue social de l’Ecole de Droit social de Montpellier qui consacre l’expertise et la pratique professionnelle d’EPONA CONSEIL en matière de négociation collective.
La formation professionnelle continue fait partie de l’ADN de notre cabinet : c’est l’assurance pour nos clients et partenaires d’un accompagnement de qualité, à la pointe des dernières innovations sociales et de la créativité.
Osons le Dialogue social !