Pouvoir d'achat des salariés
L’inflation grandissante depuis le début de l’année (de l’ordre de 5%) génère des revendications des salariés en termes de rémunération au sein des entreprises quelle que soit leur taille.
Pour répondre à cette problématique de pouvoir d’achat, l’actuel Gouvernement avait imaginé de mettre en œuvre dès cet été un « package pouvoir d’achat » dont l’avenir apparaît désormais incertain compte tenu de la nouvelle configuration de l’Assemblée Nationale à la suite des dernières élections législatives.
Les entreprises se trouvent-elles pour autant dépourvues de tout outil pour améliorer le pouvoir d’achat de leurs salariés tout en maîtrisant leur masse salariale dans le contexte actuel marqué par l’incertitude et l’instabilité ?
Fort heureusement, la réponse est non !
Le Code du travail prévoit déjà plusieurs dispositifs qui peuvent être mobilisés par les entreprises.
A l’invitation de SEMAFOR, Yoann GONTIER, Avocat associé au sein d’EPONA CONSEIL, passera en revue et échangera avec les participants sur le panel des solutions à disposition des employeurs et praticiens RH lors d’un webinaire qui se tiendra jeudi 7 juillet prochain de 11h30 à 13h00.
Pour vous inscrire à ce Déj'RH 100% gratuit : https://www.semafor.fr/webinaire-pouvoir-dachat-des-salaries-quels-outils-a-disposition-pour-les-entreprises/